jeudi 7 janvier 2010

Tuto Perçage des perles crues

Hello

Voici quelques images qui montrent comment je perce mes perles ronde, si ca peux aider quelqu'un...

Déjà, je ne façonne pas ma perle totalement ronde, mais légèrement en olive.
Je ne la passe pas au frigo, mais ca peut aider si vous voulez.


 Ensuite je place la parti "pointu" contre mon pouce et avec l'autre main je place l'aiguille à l'opposé, donc sur l'autre partie pointu, je prend une aiguille toute fine. De procéder de cette manière permet d'avoir une perle bien ronde. En perçant, la perle va légèrement s'aplatir entre l'aiguille et le pouce, mais comme c'est en forme d'olive... ca fini "rondement bien" !

Pour limiter la déformation, il faut tourner l'aiguille en même temps qu'on l'enfonce.

Une fois le premier trou avec l'aiguille fine fait, je repasse avec une plus grosse aiguille toujours en la tournant.
 
Je remet la perle sur une aiguille et je fais cuire.

Voilou des perles bien ronde !

Ange
Bizz A+




3 commentaires:

Ars0uille a dit…

Coucou!

Merci pour tes petits commentaires, ça me fait plaisir :)

Pour la canne labyrinthe, c'est super facile à réaliser en fin de compte et ça donne pas trop mal! Par contre le Hidden, tu sais quoi? Je n'y suis toujours pas arrivée!

Angélique B a dit…

je ferais un tuto promis !
mais faut avoir les bon tampon

Carole a dit…

Excellente idée, j'avais souvent un problème lors du percement de mes perles. Je vais tester.
Merci