dimanche 9 octobre 2011

Retour - Problème démontage MAP

Hello !
de retour après plus d'un mois d’absence, j'ai pas fait grand chose ! mais quand même, quelques montages en cours et quelques montages fini.
Plus tard pour les montages finis, par contre mon super chéri m'a offert une MAP atlas 150 pour le blanc et les couleurs claires, donc premier truc que j'ai fait, c'est la démonter pour enlever les caches de protection.

Mais je suis tombée sur un os. L'un des 2 écrous tournait dans le vide : la tige filetée tournait en même temps que l'écrou.


 Pas moyen donc d'ouvrir la machine pour enlever les caches.
Heureusement, j'ai trouvé une solution. J'ai pris ma super dremel, je l'ai équipé d'un disque à tronçonner et zou j'ai crée une petite rainure de 0,5mm de profondeur (pas eu d'étincelles). Ça a tronçonné la tige et l'écrou mais c'est pas grave.
Ca m'a permis de mettre un tournevis plat dans la rainure et de tourner l'écrou avec une clé plate.

Voilà si jamais ça vous arrive vous saurez quoi faire !


A bientôt pour mes prochaines créations !

Aucun commentaire: