mercredi 27 mars 2013

Mes stylos sont vides

Rhaaa ! ca fesait longtemps que je n'étais pas passé par là.... Reprise du boulot, manque d'inspiration et d'envie... Bref voilà j'ai voulu moi aussi faire comme tout le monde sur le fofo http://polymairderien.forumactif.info/forum et j'ai utilisé des encres à base d'alcool Pinata.

J'ai d'abord épluché le net et regarde plein de modele et plein de tuto et ensuite j'ai fait plein de test.

Voilà ce que ça donne :





Alors pour les pendentifs présentés au dessus, j'ai fait une plaque de gris, découpé mes formes, fait cuire puis poncé au grain le plus fin. Ensuite j'ai mis une couche de peinture acrylique argenté tres fine et laissez sécher 1 nuit. Ensuite j'ai enfilé un gant, j'ai mis une goute d'encre sur mon doigt et je l'ai étalé en rond. et voilou, un coup de vernis et le tour est joué !
Ça donne l'impression de verre.

Ensuite : 

 Même technique que précédement, sauf qu'au lieu d'étaler avec le doigt j'ai tamponné avec le doigt (pendentif de gauche et droite) et j'ai fait tombé des goutes de diluant (celui du milieu).

 Même technique que précédemment : peinture acrylique en grosse couche cette fois (on voie les trainés du pinceau) puis j'ai laissé tombé des goutes de couleurs. la peinture étant en grosse couche et pas forcement très sèche, l'encre a réagi avec et donne un aspect "brulé".

Et enfin : 

 Alors pour celui, j'ai fait une feuille de transparent sur laquelle j'ai mis des goutes de couleur. J'ai appliqué sur un fond noir puis fait craquelé à la MAP.

Un peu différent pour cette version, j'ai suivi un tuto mais je sais plus lequel, ce sont les premiers essaie que j'ai fait ( les 2 de droite). Donc une plaque de noir, une feuille de transparent, de l'encre puis une couche de transparent et on fait craquelé à la MAP.

Voilà le fruit de tous mes essaies.
Et vous vous avez testé quoi ?


A+
Bises
Angé

12 commentaires:

delphine a dit…

Superbe !!! Tu donnes envie d'essayer, vraiment ! J'aime particulièrement celui ds les tons oranges, le montage est joli et l'effet "crème brûlée" super sympa. Les derniers en bleus sont très beaux, surtout celui avec le craquelé argenté... Bravo !

Marick a dit…

Moi j'ai rien testé :-(.. pas pris le temps.
Mais tes essais à toi sont superbes, j'ai un gros faibles pour les "bleus".

PS : la capcha est toujours là ?

Anonyme a dit…

Très belle production.
J'aime particulièrement celui dans les tons chauds.
Bises
Cannelle et Cla

Magali a dit…

Bravo pour tes tests ils sont juste magnifiques !!! On voit que tu t'es bien amusé et que l'inspiration est revenue , merci aussi pour tes explications détaillées maintenant j'ai envie de tester aussi :)
A bientôt

caropazos a dit…

merci des explications un belle technique, tes creas sont sublimes toutes!!!

Wendy a dit…

ils sont tres jolies

JINe a dit…

ce sont les craquelés que je préfère ! je trouve ce rendu très élégant et on peut varier le craquelé comme on veut suivant le nombre de passage en machine!!! bravo ! JINe

Catoizi a dit…

Je n'ai rien testé et heureusement car je ne te serais pas arrivée à la cheville !

Angélique B a dit…

Merci bcp pour tous vos messages ! ca me fait drolement plaisir !

Angélique B a dit…

et je n'ai pas eu de capcha en mettant le message précédents.

bisous

CTess a dit…

De nouveau de beaux essais.
Perso, j'ai essayé ta dernière technique mais pas avec du noir que du transparent, et pas sur du plat mais sur boules. (pas encore fini de monter ni photographié).
Mais j'ai adoré.
Bise. Tess

valérie a dit…

Coucou
quels jolis essais dis moi !
Bravo, c'est superbe !
Bizz
Val