jeudi 14 avril 2011

Collier printannier !

Hello !
Alors aujourd'hui, je vous montre un collier que j'ai fini de monter aujourd'hui ! C'est la première fois que je réalise ce type de montage. A vrai dire je m'y suis reprise à 2 fois pour arriver à un résultat correcte. 
Finalement, je suis contente de ce à quoi je suis arrivée. 
Bon c'est pas au niveau de d'autres fimoteuses mais je suis ravie quand même !

Alors pour les détails techniques : 
- J'ai monté le collier en 3h comme je m'y suis reprise à 2 fois, il faut une bonne heure et demi pour ce type de collier (la première fois du moins).
- Le fils est en polymère, d'après le tuto de PdP ICI
- Le fils en polymère est percé et j'ai passé les anneaux du fermoir dedans. J'ai testé la solidité en tirant sur les 2 bouts : la polymère c'est légèrement étiré mais c'est un des 2 anneaux ( diam du fils : 1,2mm) qui s'est écartés donc c'est ok.
- Les fleurs ont été coupé dans des cannes qui ont environ 1 an. Les cannes étaient sèches et donc impossible où presque de faire de fines tranches pour les appliquer, trop friables. Du coup j'ai décidé de les couper sur une épaisseurs de 2 mm minimum, de plus comme les cannes étaient dure, ben elles ne se sont pas écrasé en les coupant.


Voilà j'espère que ca vous plait, d'autres vont venir très prochainement car regardez plutôt la planche de perles sortiee du four ... J'ai de quoi faire !





C'est tout pour aujourd'hui !

Bises xxx
Angé

PS : si ça intéresse certaines, je peux profiter de mes futurs montages prochains pour faire un tuto ? dites le moi en com.

2 commentaires:

http://www.flickr.com/photos/malos_pazos/ a dit…

superbre travail, sur le fofo deja ditte mais chapeaux pour ton collier du coup ton idee de faire le tour avec la polymere c'est genial un grand bravo

sylvaine a dit…

C'est super beau.. Bravo à toi. J'aurais pas fait mieux...

COTCOT